Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Iowa 2010-2011
3 décembre 2010

Un petit plaisir quotidien.

A l’instant même où je vous écris, ma mère d’accueil court après mon petit frère dans toute la maison. Ils rient comme jamais. Les chiens aboient et cours après eux. Mmmhhh quoi demander de plus ? L’ambiance familiale!

Un autre moment assez marrant était quand nous étions à Omaha,Nebraska dans le restaurant de l’hôtel. Nous étions tous les 5 réunis quand ma mère d’accueil commence à essayer de faire en sorte que sa cuillère reste collée à son nez (“en équilibre” si vous préférez). Nous nous sommes retrouvé à essayer de tous faire la même chose. Ce n’est pas fini. C’est à ce moment là qu’on s’est tous révélés avoir un talent pour des bruits d’animaux. (en fait... on avait visité un zoo pendant la journée). Donc on était en mode “zoo”. Ils ont tous découvert mon fameux bruit du “dauphin” que beaucoup de gens connaissent. Etant assez bruyant et toujours dans ce restaurant, les gens de la table d’à coté nous regardait... comment dire... VRAIMENT BISAREMENT ! Bon après je ne vous parlerai pas des chansons de rap dans la voiture... ça, c’est une autre histoire ;).

Et oui ma famille est un peu dingue, dans le bon sens du terme évidemment. J’ai beaucoup de chance d’être tombé dans cette famille d’acceuil. Ma-gni-fique.Je sais que je peux compter sur eux dans toutes sortes de situation. Je déguste chaque moment comme si c’était mon dernier. Un petit plaisir quotidien à savourer avec délicatesse. Cela me fait grandir et apprendre de jour en jour. Et je remercie ma famille de Belgique de m’avoir permis de vivre cette experience!

Cela fait depuis octobre que je n’ai plus écrit... Oh mon dieu... J’ai beaucoup à vous raconter.

Début octobre j’ai été tirer pour le première fois avec un fusil. Mon père d’accueil a l’habitude d’aller chasser le faisan !!! Au début, j’étais là... “heuuu on va pas tirer sur des animaux quand même hein”. Avec moi on a fait péter les cannettes de pepsi. Ouf! Ensuite je rentre à la maison toute heureuse d’avoir fait mon premier shot. (Que j’ai échoué magistralement ! ) Là je découvre ce que je voulais pour Noël ! Je trouve un catalogue du même genre d’IKEA mais pour les flingues (avec des soldes en plus) oouhh yeah jackpot !

Papa maman je veux un gun pour Noël ! 

DSC01871

 

 

 

 

 

 

 

Après ma fameuse découverte, vient le temps des morts. Ouhouuu HALLOWEENNN!!! On est supposé faire peur pour cette événement. Ici, tu peux porter ce que tu souhaites mais plus précisément un déguisement sexy et la seule chose qui pourrait éventuellement te faire peur ou te choquer est le peu de tissus qu’on peut y voir! Bon moi ... j’étais en petite indienne, c’était mignon. J’ai aussi été dans une maison hantée. Ils ne rigolent pas. J’étais juste terrifié. On courait partout. Juste pour vous faire imaginer. C’était avec de vrais personnes. La “dernière” pièce était immense dans une sorte de cirque abandonné avec une musique de film d’horreur. Un gars avec une tronçonneuse qui court après toi en rigolant follement. Le pire c’est que quand tu penses que c’est la “dernière” porte il y en a encore au moins 2 après où ce type te suis sans s’arrêter. Cours. Juste COURS!

Trois semaines plus tôt, j’ai eu ma première menace de bombardement. Oui, je dis bien bombardement. Ils ont fait évacuer les lieux et nous sommes restés pendant 2 heures dehors à attendre. Apparemment cela arrive souvent dans les écoles Américaines... Cela doit être une mode ici vue que il y en a eu trois dans la même semaine et dans le même area. Pour l’histoire, c’était un petit malin pas très malin qui a été mettre un mot dans les toilettes “JE VAIS BOMBARDER L’ECOLE A 12:00” (haha). Il a cru quand allant délivrer la “trouvaille” qu’il avait faite “lui-même” dans les toilettes cela allait le suspendre de tous soupçons. ECHEC ! Alala encore un gosse qui veut sécher les cours. Ha ben non en faite... t’es juste renvoyé.

Comme je l’avais dis dans un autre article, j’étais impliqué dans une pièce de théâtre où je disais que 5 phrases. Les deux représentations étaient deux semaines plus tôt et donnèrent un résultat plus que convainquant! Même si je ne comprennait pas tout à fait la pièce (hahaha c’était du vieux british ...) je pouvais sentir l’intensité et l’émotion que chaque personnage dégageait.C’était des moments plus que magiques qui m’ont remémorés tous ces souvenirs de la scène. Cela me manque vraiment de jouer un vrai rôle avec plus que 5 phrases. Le théâtre, ma passion, mon art. Cette sensation incroyable que tu as sur scène. Le fait de ne plus savoir qui tu es, d’être dans ton rôle jusqu’au bout, cette poussée d’adrénaline. Etre en transe au point de ne plus pouvoir s’arrêter. C’est ma vie! 

Je ne pourrai jamais lâcher cette art. Il me manquerait trop. Je vais d’ailleurs participer à une compétition en Janvier. C’est une compétition d’abord avec toute les écoles de l’état, ensuite avec tout les meilleurs de l’état et après avec tout les états.C’est une grande compétition. Nous allons jouer une pièce d’un acte qui doit durer pas plus de 35 minutes. Je ne joue pas grand chose mais c’est déjà plus que 5 lignes.

Durant le lunch, j’enseigne le français à mes amis. Je leur apprend comment aguicher les filles. Le titre de ce cours s’intitule: All you need to know if you come in Belgium. (Tout ce que tu as besoin de savoir si tu viens en Belgique). Arg je suis tellement cruelle... ils ne savent pas combien de baffes ils vont se ramasser mouhahah. Pauvre garçons....

Vient alors Thanksgiving... 5 jours de repos repu! Rien de tel de prendre 10 kilos en un jour alors que j’avais planifié ça en un an. Roohh zuuteuu ça fou en l’air tous mes plans ! mouai il faut dire que j’ai jamais été une très bonne organisatrice. Enfin bon tous ça pour dire que c’était bien bon et que maintenant je suis une fat américaine! Ouhhh yeahh ;).

MAIS en faite ces américains pensent à tout!! Pour faire bruler les graisses, leur remède magique: Le shopping. BLACK FRIDAY!! Cela se passe pendant toute la nuit avec des soldes de dingue. J’ai jamais vu ça. En même temps de bruler les graisses ben j’ai un peu... comment dire... “dérapé” et emflamé la carte de crédit... Papa respire, je t’aime <3.

Pour finir cette énorme article, j’aimerai confier une histoire qui s’est passé ici et qui à touché beaucoup de gens. Juste avant Thanksgiving, un jeune garçon de 17 ans de mon école est décédé à cause d’un accident de voiture. Il est resté pendant 4 jours dans le coma. Ma soeur d’accueil travaillait avec lui dans un restaurant. Je l’avais vu juste une fois. Je n’ai jamais vu une aussi grande solidarité entre tous les jeunes de mon école. Une grande partie était là pour soutenir la famille. C’est une tragique histoire qui m’a aussi touché malgré le fait que je ne le connaissais pas du tout. La première chose auquel j’ai pensé c’est à ma famille et à mes amis en Belgique. S’il vous plait, si vous pensez que ça ne pourra jamais vous arrivez à vous,vous vous trompez. On ne s'attend jamais à ce genre de chose et vous n’êtes pas invinsible. Voilà une bonne leçon que j’ai apprise. Alors ne faites pas les imbéciles et restez prudent un peu quand même car je vous aimes et vous me manquez! ET JE SAIS QUE VOUS NE VOULEZ PAS QUE JE RENTRE EN BELGIQUE JUSTE POUR VOUS BOTTER LES FESSES! Non de djou ! :) 

Avec Amour,

Votre tendre et chère Alice. <3 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Merci pr ton si bel article ma mayo, j ai adore le lire et je te donne rv sur skype tres prochainement je pense fort à toi te suis heureuse que tu te plaise vrmt la bas ! plein de bisouuss tu me manques !
Iowa 2010-2011
  • Bonheur En latin bona hora, « bonne heure ». Tout est dit. Le bonheur est la bonne heure, ce qui vient à point nommé. Ni trop tôt, ni trop tard. Juste comme il faut. Juste quand il faut...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité